Jeudi 28 Juillet

Parc Arches

Réveil à 6h (et oui, la journée va être chargée), c'est un peu difficile mais j'ai plutôt bien dormi. Nous descendons prendre le petit déjeuner qui est inclus dans le prix de la chambre. Pour trouver la salle, il suffit de suivre l'odeur du bacon. La ventilation n'est pas super efficace, ça empeste dans tout l'hôtel. Au menu donc, du bacon bien gras, des œufs brouillés, des céréales, du jus d'orange. C'est bon mais pas extraordinaire (dit la fille qui commence à avoir des goûts de luxe).
Aujourd'hui, je conduis, vu qu'il n'y a pas grand chose à guider, direction le parc Arches et plus particulièrement l'endroit nommé Devil's Garden, tout au bout de la route. Ce qui nous permet déjà d'admirer toutes les formations rocheuses rouges, c'est vraiment très beau.
Nous y arrivons à 8h15 et nous allons débuter le trek, enfin, la randonnée, ou plutôt la balade du même nom (sur les conseils de H ;)). Le chemin commence entre deux énormes rochers et se poursuit de façon très accessible. Y'a des arbres qui poussent on ne sait trop comment et un étrange rocher en forme de tête de Moaï...

IMG_8678_redimensionner IMG_8680_redimensionner IMG_8685_redimensionner

IMG_8686_redimensionner IMG_8690_redimensionner IMG_8692_redimensionner 

Nous arrivons à la première arche de la journée, la Landscape Arch. Elle est vraiment très fine, on a l'impression qu'elle ne va pas tarder à se briser. D'ailleurs on remarque quelques éboulements sur les côtés, à l'origine on pouvait y aller en dessous, mais ce n'est plus possible depuis les fortes pluies de 1991, sinon on risque de se prendre un petit "caaaaaillou" sur la tête. Nous faisons quelques photos, Lolotte et moi avons mis nos magnifiques bobs Tour de France (merci Sofy pour le kdo... on te revaudra ça!!), Skoda blanc pour Lotte, ça va, c'est discret et Cochonou rouge et blanc pour moi, top mega classe et distinguée, comme d'hab...

IMG_8694_redimensionner IMG_8705_redimensionner IMG_8714_redimensionner

Nous poursuivons notre chemin, d'après la brochure, la balade n'est pas si aisée que ça, mais pour l'instant ça va. Nous arrivons alors devant un énorme rocher... ah, c'est ça le chemin? faut escalader alors?? et oui! (j'avais bien dit de prendre des chaussures de marche! ah! ah!).

IMG_8724_redimensionner

Après ça, plus de chemin bien tracé, il va falloir suivre les petits cairns (tas de pierre) afin de jouer les petits poucets et ne pas nous perdre.

IMG_8744_redimensionner

Ca monte rude, et sur certains passages il ne faut pas être trop sujet au vertige. Le paysage est grandiose.

IMG_8726_redimensionner IMG_8731_redimensionner IMG_8733_redimensionner

Après bien 2h de marche, nous arrivons enfin au but ultime de notre promenade, Double O Arch, une arche double comme son nom l'indique. On la voit d'abord de loin.

IMG_8752_redimensionner

Un touriste demande à Lolotte de le prendre en photo, on sent qu'elle a la pression avec le mega appareil photo entre les mains et... le rocher bien abrupt avec le vide derrière. Euh, recule pas trop Lolotte, sinon on va te perdre!
Marion et Sofy, telles les deux petits vieux du Muppet Show, décident de rester là à admirer la bête (je parle de l'arche), pendant que Lolotte et moi descendons pour nous en approcher.

IMG_4381_redimensionner

Il y a quelques flaques qui traînent, il a dû faire un joli petit orage la veille. Je sens alors un sensation étrange dans le dos. M... j'ai mal refermé ma bouteille d'eau! Oups, petite fuite, mais ça va l'iphone a résisté. Reste plus qu'à faire sécher, mais vu la chaleur, ça ne devrait pas être compliqué. J'escalade l'arche (suis une aventurière même avec le bob Cochonou), et il y a un chemin derrière car des gens arrivent aussi par là.

IMG_8760_redimensionner IMG_8764_redimensionner IMG_4367_redimensionner

Mais il est temps de repartir. Nous faisons un arrêt photo (cheeeeeese) avec au loin la Black Arch.

IMG_8772_redimensionner IMG_8775_redimensionner IMG_8776_redimensionner

Puis il y a un petit passage délicat à franchir qui était plus facile à l'aller, les gens qui ont des longues jambes sont avantagés.

IMG_8779_redimensionner

"Photo con"... (merci Lolotte)

IMG_4395_redimensionner

Nous décidons alors de faire un détour pour aller voir la Navajo Arch.
Joli sapin, jolie flaque juste en dessous et joli reflet!

IMG_8798_redimensionner IMG_8786_redimensionner IMG_8788_redimensionner 

Il n'y a personne jusqu'à ce que des gens arrivent, nous repartons et faisons encore une fois un détour vers la Partition Arch. Il y a une famille qui a sans doute décidé de camper là, ça va être compliqué de faire des photos sans personne. De l'autre côté de l'arche on a une belle vue sur la vallée et sur le chemin.

IMG_8803_redimensionner IMG_8805_redimensionner IMG_8809_redimensionner

IMG_8814_redimensionner IMG_8815_redimensionner

Allez cette fois, fini pour les photos, on redescend! Il commence à faire vraiment chaud, on a bien fait de commencer tôt.
Nous repassons sur l'énorme rocher, c'est plus impressionnant en descente, et rejoignons le chemin carrossable. Oh un arbre mort! ;)

IMG_8820_redimensionner IMG_8822_redimensionner IMG_8828_redimensionner

Mine de rien on aura quand même marché 4h.
Nous récupérons notre pique-nique dans la voiture et nous mettons en chasse d'un endroit à l'ombre, pas facile. Je repère une table sous un arbre, je m'installe même s'il y a des hollandais qui mangent. Je remarque qu'ils ont pratiquement fini alors j'en profite! Ils s'en vont quelques minutes plus tard et un couple d'italiens vient les remplacer, ils étaient très sympas, on a pu discuter de ce qu'il y avait à voir dans le parc. Sinon, pour ma part, je commence sérieusement à crever de chaud.
Nous remplissons les bouteilles d'eau, puis pause confort toilettes sèches. Nous allons reprendre la voiture, enfin, on va aérer d'abord parce qu'il doit y faire 50°!
Nous repartons et allons faire des petits arrêts japonais sur des "points de vue" le long de la route. Le premier est le Salt Valley Overlook.

IMG_8833_redimensionner IMG_8836_redimensionner IMG_8839_redimensionner

Puis le Garden of Eden avec des rochers en forme d'éléphants.

IMG_8843_redimensionner IMG_8844_redimensionner

Punaise il fait chaud!
Nous filons ensuite faire North et South Windows. Plus trop de places sur le parking, nous nous garons en contrebas. Du coup, il va falloir monter quelques marches avant d'arriver au chemin qui mène aux arches. En fait de chemin, là aussi il y a des petits escaliers.

IMG_8854_redimensionner

Nous commençons par la North Windows, très jolie mais beaucoup de monde.

IMG_8857_redimensionner IMG_8864_redimensionner

Attends, j'ai besoin d'un peu d'ombre sinon je vais mourrrrrir! Mmmm un peu d'eau chaude là-dessus, c'est super! LOL De l'autre côté on a une belle vue sur la vallée.

IMG_8863_redimensionner

Puis nous allons voir la South Window avec de plus loin les deux arches alignées, très beau!

IMG_8879_redimensionner

Enfin la Turret Arch, c'est marrant, on dirait la carte de l'Amérique du Sud.

IMG_8877_redimensionner IMG_8880_redimensionner

C'est vraiment très impressionnant toutes ces formations géologiques. La nature fait bien les choses.
Nous redescendons à la voiture pour finalement entamer le chemin vers la Double Arch, superbe à la fois de loin et de près. Manque juste un peu d'ombre et des petites buvettes dans ce pays et tout serait parfait.

IMG_8890_redimensionner IMG_8891_redimensionner

Nous y restons un petit moment pour nous reposer à l'ombre (mais on n'a plus d'eau!!). Je crois que je comprends mieux pourquoi dans le guide ils disaient qu'il fallait 4 litres par personne... Au loin on voit les Windows et sur la droite encore une fois un "éléphant" (merci Lolotte pour la photo vu que la mienne était floue!).

IMG_8895_redimensionner IMG_8902_redimensionner IMG_8896_redimensionner IMG_4544_redimensionner

Puis nous repartons vers la sortie du parc et le visitor center. Manque de bol, les distributeurs de boissons sont en panne... Moi qui rêvais d'un coca bien frais. Dans la boutique, nous allons acheter nos "chapeaux d'aventurières" avec un cordon en cas de vent (ou de chute dans le Colorado, qui sait?!). J'achète aussi un magnet. C'est là que j'ai découvert la nouvelle philosophie des américains: "j'attends sans agir". Je faisais donc la queue à la caisse, il n'y avait personne pour nous faire payer. Deux dames arrivent derrière moi, puis la file s'allonge. Je vois qu'il y a une porte derrière le comptoir. J'indique donc à la personne la plus proche de la porte d'aller voir s'il n'y a personne derrière, mais non apparemment, ça ne la tente pas. Bon, ben j'y vais alors, mais qu'on me garde ma place! Et dans l'arrière boutique, il y avait bien quelqu'un qui s'est demandé où était passé la caissière... Bah oui coco, ça fait 10 minutes qu'on attend comme des c...!! J'aurais vraiment dû partir sans payer! Enfin, tout ça pour dire que finalement j'ai encore une fois débloqué la situation....
Nous allons ensuite directement au supermarché pour quelques courses et un coca, mon dieu, ça fait du bien!!! Deux minutes de plus et je mourais de soif.
C'est vers 17h que nous arrivons à l'hôtel. Marion et Sofy vont direct à la piscine pendant que je prends quelques notes sur la journée pour ce journal et que Lolotte fait... je ne sais plus quoi! Puis direction la piscine. L'eau est bonne, 29°C, y'a un jacuzzi à côté, à... 42°C oups! c'est chaud... ou froid selon le sens dans lequel on fait la trempette! Y'a plein de français aussi. Ca détend (la piscine, pas les français).
Sofy décide encore une fois de ne pas manger ce soir. Marion, Lolotte et moi allons tester la Fiesta Mexicana, un grand restau mexicain à la déco assez kitch et aux salades énormes. Pas fini la moitié encore une fois...
De retour à l'hôtel je pense que je me suis couchée et endormie de suite car Marion était en train de chercher ce que voulait dire EEE et je n'ai pas entendu la réponse.