Samedi 30 Juillet

Parc Arches

Réveil à 8h, sans le réveil, c'est presque une grasse mat! Après le petit déjeuner nous partons de l'hôtel vers 9h30, direction notre deuxième journée dans le parc Arches. C'est Marion qui conduit, nous nous arrêtons à l'entrée pour la traditionnelle photo devant le panneau.

IMG_9027_redimensionner

Puis Marion nous emmène au départ du chemin pour aller voir la Sand Dune Arch. Elle est super mignonne planquée derrière un petit "défilé" comme à Antelope Canyon, les pieds dans le sable.

IMG_9034_redimensionner IMG_9036_redimensionner IMG_9038_redimensionner IMG_9042_redimensionner

Nous en faisons rapidement le tour et quelques photos plus tard, nous décidons de prendre le chemin à côté qui doit nous mener à Broken Arch. D'après le guide, il est facile, au milieu de "champs verdâtres"... C'est vrai que c'est plat, par contre nous n'avons pas la même conception du "champ"! Là, il y a surtout des arbustes et des cactus.

IMG_9045_redimensionner IMG_9049_redimensionner IMG_9052_redimensionner

Nous apercevons un petit lapin et il y a aussi des trous dans le sol, Lolotte se demande si ce sont des serpents qui font ça. La question existentielle du jour étant... "est-ce que le serpent fait pipi?" Oui après EEE, vous pouvez remarquer que nos sujets de discussions sont très variés! LOL
Après 20 minutes de marche facile mais au soleil, nous arrivons à la Broken Arch. Elle est jolie et parait "cassée" comme son nom l'indique (pour les bilingues).

IMG_9053_redimensionner IMG_9056_redimensionner IMG_9065_redimensionner

Il est indiqué que pour continuer le chemin il faut passer dessous. Ok, nous on suit bêtement les pancartes. Sauf qu'au lieu de revenir vers le parking, on s'en éloigne. Il fait de plus en plus chaud et pas un souffle de vent pour nous rafraîchir. Heureusement j'avais emporté mon magnifique éventail récupéré sur un stand lors du dernier festival d'animation d'Annecy, et ma foi, c'est bien utile. Nous faisons une petite pause à l'ombre, juste le temps de recevoir un sms des parents me disant qu'ils sont à une soirée polynésienne à côté de Carcassonne... Cherchez l'erreur!! Oh un "alone tree".

IMG_9068_redimensionner IMG_9069_redimensionner IMG_9067_redimensionner

Nous continuons vaillamment (d'ailleurs on ne rencontre plus grand monde par ici), et décidons de nous approcher de la Tapestry Arch. Il faut suivre les cairns et passer sur des rochers. Mais finalement, nous rebroussons chemin après l'avoir vue de loin. C'est qu'on marche depuis une heure mine de rien!

IMG_9071_redimensionner

Nous atteignons un parking ainsi qu'un camping. En fait, nous sommes apparemment à la moitié du chemin. Zut alors, il nous reste encore 1h30 de marche? On n'avait pas prévu ça! Mais bon, nous n'avons pas le choix si nous voulons retrouver la voiture. Le chemin devient escarpé, mais je le trouve plus beau que tout à l'heure, au milieu des rochers. Et puis en fait, on commence à descendre donc c'est plus facile.

IMG_9074_redimensionner IMG_9075_redimensionner IMG_9076_redimensionner

Finalement le retour sera plus rapide, mais nous aurons marché... 2h alors qu'on n'était pas parti pour. Vite la clim!!!
Nous repartons pour un arrêt japonais à Fiery Furnace. Quand je pense qu'on aurait dû faire la balade guidée par cette chaleur, finalement c'est peut-être pas plus mal. Le lieu n'est pas nommé ainsi parce que c'est un point chaud, mais juste à cause des couleurs prises par la roche en fin d'après-midi, faisant penser à une fournaise.

IMG_9079_redimensionner IMG_9080_redimensionner

Nous nous rendons ensuite vers la fameuse Delicate Arch, celle qu'on voit sur toutes les photos du parc. Nous nous garons sur le parking et allons d'abord la voir de loin, il y a deux points de vue. Le premier est très facile d'accès mais elle est vraiment toute petite vue d'ici (deuxième photo au zoom numérique, troisième photo les rochers alentours).

IMG_9086_redimensionner IMG_9084_redimensionner IMG_9088_redimensionner

Pour le deuxième il faut monter et ça monte "comme ça /" pendant 15 minutes, j'arrive en haut en crachant mes poumons. On la voit effectivement bien mieux, elle a l'air posée là sur son rocher, très belle. Fait trop chaud dans ce pays! Allez Marion et Sofy, encore un  petit effort! ;) (3ème photo au zoom numérique)

IMG_9091_redimensionner IMG_9095_redimensionner IMG_9098_redimensionner

Après avoir repris notre souffle, nous redescendons pour aller vers le fameux Balanced Rock, un énorme rocher posé sur un autre, d'une hauteur de 39 mètres. Le chemin est très facile, nous en faisons le tour avec Marion et Lolotte pendant que Sofy agonise sur le parking. Sous un certain angle on dirait que le rocher du dessus va s'effondrer tellement il a l'air posé en équilibre instable, mais d'un autre côté on voit bien qu'on a encore du temps avant que ça n'arrive!

IMG_9101_redimensionner IMG_9103_redimensionner IMG_9105_redimensionner IMG_9108_redimensionner

Y'en a qui s'amusent comme des foufous ici!

IMG_9113_redimensionner

Comme nous n'avons pas prévu de pique-nique, nous retournons sur Moab, le paysage est grandiose.

ciel2 IMG_9119_redimensionner

Nous décidons d'aller manger au Moab Diner. Je prends du poulet pané avec des frites, et de la sauce ranch, c’est bon et pour une fois par trop copieux. Par contre le milk-shake, pas fini la moitié...
Après cette pause bienvenue, nous repartons pour l'hôtel en nous arrêtant faire un peu de shopping dans un magasin indien, puis nous nous arrêtons à la poste, mais elle est fermée (ah oui, zut on est samedi!). Mine de rien c'est vers 16h que nous arrivons à l'hôtel. Il fait vraiment lourd et des nuages menaçants arrivent. C'est pas cool car c'est ce soir que nous avons décidé de monter au pied de Delicate Arch pour voir le coucher du soleil.
A 16h30, Lolotte, Marion et moi repartons donc à l'assaut de "la bête", pendant que Sofy continue à agoniser (à moins que ce ne soit ses chevilles... pov Sofy).
Nous entrons à nouveau dans le parc et nous arrêtons à Park Avenue, d'énormes rochers alignés de telle sorte qu'on se croirait à New York. Le lieu est vraiment impressionnant d'autant plus que le ciel est de plus en plus menaçant, nous sentons même quelques gouttes.

IMG_9122_redimensionner IMG_9127_redimensionner IMG_9128_redimensionner

Après quelques photos, nous repartons pour admirer les "3 gossips", "the organ" et "la tour de Babel". Mince, il pleut un peu quand même. Mais rien ne nous arrête.

IMG_9136_redimensionner IMG_9132_redimensionner IMG_9133_redimensionner 

Arrivées sur le parking de Delicate Arch, le ciel est gris mais pas de gouttes et pas d'éclairs, même si on en voit au loin.
A 17h15, nous entamons la montée. Le premier arrêt se fait au Ranch Wolfe. John Wesley Wolfe s'est établi ici avec son fils ainé à la fin des années 1800. En raison d'une blessure à la jambe, il avait dû quitter l'Ohio pour un climat plus sec. Sa file, accompagnée de sa famille, les rejoint en 1906 et devant les conditions de vie spartiates de son frère et de son père, leur demanda de construire une petite maison avec un sol en bois, c'est ce bâtiment que nous pouvons voir aujourd'hui. La petite maison dans la prairie ça vous dit quelques chose? Voilà Marion Ingalls!

IMG_9141_redimensionner IMG_9143_redimensionner

Après le ranch, le chemin commence à monter, d'abord en zig zag, puis tout droit sur la roche, ça monte sec. Ce rocher ressemble au grand condor des cités d'or...

IMG_9144_redimensionner IMG_9146_redimensionner IMG_9148_redimensionner

Mais... voilà que Lolotte me double et trace... telle Speedy Gonzales. Elle a aperçu un éclair, et Lolote n'aime pas les éclairs! LOL
Oh une "mini" (arche), oui, maintenant dès qu'on voit un petit trou dans une roche, c'est une "mini". Sinon le chemin, c'est vers en haut!

IMG_9152_redimensionner IMG_9154_redimensionner IMG_9155_redimensionner IMG_9158_redimensionner

Une fois arrivées en haut du rocher, le chemin redevient plus facile et les orages semblent s'éloigner. Lolotte va mieux et en profite pour récupérer un peu de sable, ni vue ni connue.

IMG_9165_redimensionner IMG_9166_redimensionner IMG_9167_redimensionner

Puis nous empruntons le chemin qui longe une grande paroi avec de l'autre côté un petit ravin et là juste après le virage, telle une apparition divine... Delicate Arch! OUHH LA LA!!!!!!!

IMG_9168_redimensionner IMG_9175_redimensionner IMG_9176_redimensionner

Qu'elle est belle! Ca valait bien la peine de souffrir encore un peu. Et là bien sûr pendant 2 heures, nous allons prendre des dizaines, que dis-je, des centaines de photos. Le plus difficile étant de prendre l'arche sans personne autour ou en dessous.
Marion et moi allons d'ailleurs "faire la queue" pour nous faire prendre en photo dessous. On est toutes petites!!! (merci Lolotte pour la photo)

IMG_9178_redimensionner IMG_4854

Puis nous nous asseyons pour méditer devant la beauté de la nature, j'aime ces moments-là. Toujours pas de pluie, mais... toujours pas de soleil non plus, ça va être compliqué d'avoir le coucher du soleil du coup, au grand dam d'un asiatique assis derrière nous qui avait préparé tout son matos photo pour immortaliser l'instant.

IMG_9185_redimensionner IMG_9200_redimensionner IMG_9206_redimensionner

Mais, pour se faire pardonner, nous avons droit à un superbe arc en ciel... suivi d'un double arc-en-ciel! Double rainbow!!! C'est là qu'il a fallu que j'explique aux filles la vidéo qui avait fait un super buzz l'année dernière sur un gars qui était en admiration devant un "double rainbow"! LOL (tapez double rainbow sur youtube et vous comprendrez mieux...!)

IMG_9230_redimensionner IMG_9245_redimensionner IMG_9252_redimensionner

IMG_9257_redimensionner IMG_9259_redimensionner IMG_9271_redimensionner

Et voilà, la nuit commence à tomber, autant Lolotte avait peur des éclairs, autant Marion a peur de la nuit et qu'on se perde sur le chemin (vu qu'on n'a pas de lampe de poche), donc vers 19h45, nous attaquons la descente.

IMG_9277_redimensionner IMG_9278_redimensionner

Nous arrivons en bas à 20h30, ça va il fait encore jour, ouf!

IMG_9285_redimensionner

A noter que nous rencontrons quand même des gens qui montent... pourtant à priori, l’arche n’est pas éclairée la nuit!
Nous repartons vers Moab, et passons au supermarché pour nous acheter de quoi manger ce soir. Je vais encore manger hyper équilibré: jambon italien, chips, brie et yaourt... hum...
De retour à la chambre où Sofy tente de dormir, je montre la vidéo du double rainbow à Lolotte, je pense qu'elle en rigole encore!
Douche et dodo à... 23h30! Oui, on peut le dire, nos journées sont bien remplies!