Dimanche 31 Juillet

Moab => Wheatland

Une grosse journée de route nous attend aujourd’hui, alors le réveil a lieu à 6h15 et c'est quand même un peu dur. Nous nous préparons et allons prendre notre dernier petit déjeuner à Moab. C'est Lolotte qui est chargée de remettre le "tip" aux dames (plus toutes jeunes!) qui s'occupaient du buffet. Mais aujourd’hui, elle a aussi décidé de parler aux étrangers. Personnellement, après avoir pris ce que je voulais, je m'installe à la table, le dos au buffet puis Sofy et Marion viennent me rejoindre, mais où est Lolotte? Et là, je me retourne et la vois en grande conversation avec un "jeune" homme à lunettes. Elle a son plateau dans les mains, et euh... elle a l'air un peu gênée. Elle me montre du doigt, puis s'approche avec ce monsieur et lui dit que c'est moi qui connais la carte... Euh...?? Il se présente, il s'appelle Adam et en bon américain qui se respecte commence à parler sans s'arrêter. Euh hello, bon, on va peut-être prendre le petit déj là non? C'est pas qu’on est pressé mais on a un planning à suivre. Lolotte nous explique qu'il l'a abordée en voyant qu'elle était française et il lui a dit qu'il fallait qu'on aille dans la ville de Ouray car ça ressemble à la Suisse... Mmm ok ok, mais non, je crois que ça va pas être possible. Je lui dis qu'on doit aller à Wheatland (ahh! je comprends, c'est moi qui guide rapport à la carte! LOL). Il n'y a que 4 places à la table, donc il est bien obligé de se casser pour aller manger ailleurs! LOL Oui, on n'est pas des filles très sociables. Et puis Lolotte, s'il te plait, "arrête de parler aux étrangers bon sang!" Un peu collant quand même...
Nous rentrons à la chambre pour finir nos valises et allons charger la voiture. Lolotte et moi faisons un dernier tour pour vérifier qu'on n'a rien oublié et qui rencontre-t-on dans le couloir? Adam!!! "oh you're leaving right now?" d'un air dépité... Bah oui, on a un planning!!! Il a l'air vraiment déçu, il pensait peut-être qu'on irait boire un verre, faire la fête et euh... Bref... Oui, on s'en va, bye bye! En même temps, on a bien rigolé quand même.
Je fais le check out et dis que je veux payer en liquide et une fois que tout cela est fait, la fille à la réception me donne la facture et me dit qu'elle a re crédité ma carte bancaire puisqu'elle avait été débitée! Putaing!! j'avais pas demandé à ce que ma carte soit débitée! En plus, là, avec les frais de banque ben voilà quoi, on perd du fric. Je suis en colère et le lui dis. En plus ils étaient vraiment désagréables dans cet hôtel à l'accueil. L'avant veille j'avais déposé la clé car on allait faire le rafting et on ne voulait pas la prendre avec nous, le jeune en faction m'avait à peine regardé, puis regardé d'un air ahuri comme si laisser sa clé était une chose complètement débile... Et par dessus tout, j'avais laissé dans la chambre un bracelet que j'avais acheté en Namibie avec le bracelet acheté aux indiennes et impossible de le retrouver depuis 2 jours... Une femme de chambre l'aurait-elle pris?? Mais dans le doute, je m’abstiens... Tout ça pour finalement me rendre compte que ces ploucs nous avaient compté 3 nuits au lieu de 4! Ah! ah! ben voilà le petit Jesus nous a "vengées".
C'est pas tout ça, mais retour à la voiture, je conduis, nous sortons du parking et qui voit-on devant la porte d'entrée de l'hôtel? ADAM!!! Si ça se trouve il nous surveillait, je me demande s'il ne va pas carrément nous suivre! Brrr... Non non, nous n'irons pas à Ouray!
Nous partons direction le Nord, le Colorado et plus tard le Wyoming. Attention, nouveau jeu, réussir à prendre en photo le panneau d'entrée dans chaque Etat! Qui l'a eu??? Lolotte!!

IMG_4950_redimensionner

Nous passons par Grand Junction puis faisons un arrêt dans un petit village du nom de Palisades pour mettre de l'essence et changer de conducteur. Aujourd’hui, c'est l'anniversaire de Travis!

IMG_4952_redimensionner

Ici on peut acheter des pêches et des vignes. C'est très "cute" comme endroit je trouve.
Notre route suit le Colorado qui est ici une petite rivière. On voit pas mal de rafting d'ailleurs dans des eaux plus tumultueuses. J'aime bien certains noms (ou pas) de "sortie d'autoroute"...

IMG_9289_redimensionner IMG_9291

La route est vraiment très belle et le paysage devient de plus en plus vert. On voit de la neige sur les sommets.
Il y a des sapins immenses, j'adore ce coin avec ces forêts! Ca change vraiment de Moab.

IMG_9295_redimensionner IMG_9299_redimensionner IMG_9301_redimensionner

Nous passons par les villes du Colorado célèbres auprès des skieurs comme Beaver Creek et Vail, et voyons la sortie Aspen. Faudra que j'aille skier là-bas! Le coin a l'air aussi assez riche, il y a de magnifiques chalets et une piste cyclable qui longe la route pendant des kilomètres. Nous montons en altitude jusqu'à 3000 mètres et faisons un petit arrêt photos au milieu de rien à part des arbres et une locomotive.

IMG_9304_redimensionner

C'est Lolotte qui va nous emmener vers Denver (Blake Carrington es-tu là?) et la tombe de Buffalo Bill. Il y a des embouteillages, puis nous ratons l'entrée pour aller voir la tombe qui se trouve en haut d'une colline, la Lookout Mountain, qui domine toute la vallée de Denver dans la ville de Golden. Lolotte nous fait un demi tour en dérapage contrôlé, même s'il a fallu pratiquement redescendre de l'autre côté car c'était difficile de faire demi tour sur la route qui serpentait bien et à 14h, nous nous garons enfin sur le parking.
Nous allons d'abord manger dans le fast food au milieu de la boutique de souvenirs, des chicken wings avec des frites et de la sauce ranch. Bof.
Puis il faut suivre un petit cheminounet pour aller voir la tombe du célèbre William Frederick Cody. Je ne vais pas ici vous faire sa bio, si vous êtes intéressés, c'est par ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Buffalo_Bill. Il y a un petit signe du Poney Express devant :) 
Dommage qu'il y ait des énormes antennes juste à côté, ça gache un peu l'endroit.

IMG_9307_redimensionner IMG_9309_redimensionner IMG_9312_redimensionner

Après un moment de recueillement (!) nous allons visiter le musée sur la vie de notre héros. Quelques "photos cons" plus tard (merci Marion pour la photo 3...), nous passons un bon moment devant les témoignages de la vie de Cody, c'est très intéressant.

IMG_9323_redimensionner IMG_9324_redimensionner P1010509

Il avait une "haute opinion" de lui-même et il y a pas mal de photos ou de tableaux le représentant... Il avait même des fans qui lui écrivaient!!

IMG_9325_redimensionner IMG_9342_redimensionner IMG_9340_redimensionner

C'est marrant de voir qu'il a joué son spectacle dans pas mal de villes de France.

cody

Petit tour à la boutique bien sûr, puis nous admirons la plaine de Denver depuis un promontoire et c'est vers 17h que nous reprenons la route, c'est Sofy qui conduit.

IMG_9345_redimensionner

Nous passons les faubourgs de Denver puis partons vers le Nord direction le Wyoming et ses immenses prairies. Le paysage est vraiment très différent du Colorado. Ici, des champs et des champs à perte de vue. Manque plus que la "petite maison" ;)

IMG_9348_redimensionner IMG_9350_redimensionner IMG_9351_redimensionner

Nous arrivons à Wheatland, c'est presque Walnut Grove tellement il n'y a rien, mais c'était pratique de s'arrêter là. Nous filons au supermarché pour notre repas du soir. Il y a une rue principale et des rues perpendiculaires dont on ne voit pas le bout... Vers l'infini et au delà!!!
Nous dormons dans un Motel 6, la chambre est au premier et plutôt grande. Par contre le Wifi ne marche pas.
Salade cesar, brie, yaourt et cookie, dodo à 22h30.