Jeudi 4 Août

Cody => Yellowstone

Réveil à 6h30, c'est de plus en plus dur! Nous nous rendons au petit déjeuner dans le chalet de la réception, au menu des céréales et pas grand chose, puis Marion fait le check-out et nous prenons la voiture pour faire environ 200 mètres jusqu'à Old Trail Town qui se trouve juste à côté. C'est le lieu où le ville de Cody fut créée à l'origine. Aujourd'hui, le site est transformé en une mini ville de l'Ouest américain des années 1800/début 1900, constituée de vrais bâtiments qui ont été récupérés à travers le pays. Nous y sommes à l'ouverture et allons nous balader tranquillement sans beaucoup de touristes, ce qui est plutôt sympa pour se fondre vraiment dans l'ambiance.
Nous entrons dans le bar, le restaurant, le garage à diligence, la boutique etc etc...

IMG_9794_redimensionner IMG_9795_redimensionner IMG_9797_redimensionner

IMG_9803_redimensionner IMG_5549_redimensionner

On y trouve aussi les cabanes originales de Butch Cassidy, ainsi que la maison de "Curly" ("c'est un beau jour pour mourir"), l'indien qui fut le guide du général Custer lors de la bataille de Little Big Horn.
J'aime particulièrement l'école :)

IMG_9812_redimensionner IMG_9809_redimensionner

Au bout de la "rue" se trouvent plusieurs tombes parmi lesquelles celle de Jeremiah Johnson dont le corps fut rapatrié en 1974, enterrement auquel Robert Redford (qui a incarné le trappeur au cinéma en 1972) a participé. Il y a aussi la tombe du petit fils de Cody.

IMG_9806_redimensionner

Après une grosse heure passée sur place, nous repartons vers la ville pour faire un peu de shopping. Il faut dire que notre planning est tellement dense qu'on n'a pas encore eu trop le temps. Et puis Sofy et Marion veulent s'acheter un chapeau pour leur semaine en ranch. Du coup, nous nous séparons et chacune va chercher ce dont elle a besoin, pour ma part, j'achète surtout des choses à manger. Et prends quelques photos des lieux...

IMG_9814_redimensionner IMG_9817_redimensionner IMG_9818_redimensionner

Les filles reviennent chacune avec un magnifique Stetson, c'est bon, elles sont prêtes!
A 10h30, nous quittons pour de bon cette charmante bourgade, enfin, nous faisons d'abord un arrêt au WallMart pour acheter le pique-nique et mettre de l'essence. Nous avons encore de la route à faire pour rejoindre le parc de Yellowstone.
Nous traversons le Buffalo Bill State Park, il y a un grand lac à l'eau marron, et les abords sont très arides.

P1011100_redimensionner

Nous ne faisons que passer et approchons de l'entrée de Yellowstone. Ce qui nous frappe en premier lieu, ce sont les troncs d'arbres brûlés suite aux gigantesques incendies des années précédentes. D'un autre côté, je trouve que ça donne un côté un peu mystique au paysage. Et le ciel un peu gris renforce cette impression.

IMG_9819_redimensionner IMG_9822_redimensionner

Nous ne voyons pas d'animal malgré toutes les recommandations nous indiquant comment fuir en cas d'attaque d'ours ou de bison.

IMG_5606_redimensionner IMG_5608_redimensionner

Nous effectuons quelques arrêts japonais pour faire des photos au bord de l'immense lac. On voit même un aigle.

IMG_9825_redimensionner IMG_9827_redimensionner IMG_9830_redimensionner

Puis nous trouvons un endroit pour pique-niquer. C'est très bien aménagé, il y a des bancs et des tables, faut juste faire gaffe aux ours (non aux ours!). Mais en fait d'ours, je pense qu'il aurait fallu nous dire qu'avant tout, il fallait faire gaffe aux moustiques! C'est terrible, nous subissons une attaque en règle (oui, y'en a même qui piquent à travers le jean! Mmm de la bonne chair française!).
Lolotte a repéré une cabine téléphonique et va passer un petit coup de fil en France.

IMG_9836_redimensionner IMG_5612_redimensionner IMG_9834_redimensionner

Vers 14h, nous reprenons la voiture (punaise, ça gratte!! sales bêtes) et nous dirigeons vers le Mud Volcano. Nous rencontrons quelques bisons, pas farouches ici non plus, y'en a même un qui veut absolument passer entre notre voiture et celle d'à côté...

IMG_9839_redimensionner IMG_9841_redimensionner IMG_9842_redimensionner

Nous allons faire le petit tour à pied qui nous est proposé, découvrir des marmites d'eau chaude, des vapeurs sortant de la terre, et... un bison au milieu qui fait la sieste. Euh, tu crois qu'on peut passer à côté? Allez, on est des aventurières! Bon, quand il a ouvert un oeil après que je l'ai pris en photo, je ne me suis pas attardée.

IMG_9845_redimensionner IMG_9846_redimensionner IMG_9850_redimensionner

IMG_9858_redimensionner IMG_9863_redimensionner IMG_9866_redimensionner

Ca sent aussi le souffre dans le coin. Ca fume, ça bouillone, ça jaillit, la terre est vivante, j'adore!

IMG_9874_redimensionner IMG_9878_redimensionner IMG_9884_redimensionner

IMG_9887_redimensionner IMG_9890_redimensionner

Oh un écureuil!

IMG_9900_redimensionner

Oh des français! "Bonjour!"
Nous poursuivons ensuite notre route vers le Sulphur Caldron (Chaudron de soufre), qu'on voit de la route.

IMG_9904_redimensionner IMG_9907_redimensionner IMG_9908_redimensionner

Nous reprenons la voiture et nous dirigeons vers le Lake village dont nous ratons la route, on voulait aller à la poste, c'est raté. En revanche Lolotte et Sofy n'ont pas raté la photo de l'élan! Bravo! car faut avoir le coup d'oeil et être prête à "dégainer".

IMG_5677_redimensionner

Du coup nous partons vers Grant Village et nous arrêtons à West Thumb. Là aussi nous allons faire le tour des piscines d'un bleu turquoise assez inoui. Il ne manque que le soleil, c'est un peu dommage pour les couleurs.

IMG_9916_redimensionner IMG_9919_redimensionner IMG_9921_redimensionner

C'est marrant il y a des minis volcans sous l'eau du lac! On dirait un smiley :)

IMG_9924_redimensionner IMG_9926_redimensionner IMG_9927_redimensionner

IMG_9930_redimensionner IMG_9931_redimensionner IMG_9935_redimensionner

Nous repartons et trouvons la poste, mais à 10 minutes près il est trop tard, c'est fermé.
Nous faisons un petit arrêt au Continental Divide, la ligne de partage des eaux (d'un côté l'Atlantique, de l'autre le Pacifique). Y'a une mare avec des nénuphars et ... des moustiques! Cassos.

 IMG_9937_redimensionner IMG_9940_redimensionner IMG_9941_redimensionner

Puis petit arrêt pour voir les cascades Kepler.

IMG_9944_redimensionner

Nous nous arrêtons ensuite au Biscuit basin. Des "piscines" et un petit geyser qui montre son "nez" toutes les 15 minutes.
Oh my god, that's so intense! LOL C'est marrant! j'aime bien les geysers!

IMG_9951_redimensionner IMG_9952_redimensionner IMG_9954_redimensionner IMG_9958_redimensionner

Nous repartons vers Old Faithful pour aller faire une pause confort et croisons une biche.

IMG_9963_redimensionner

Il y a de grandes boutiques de souvenirs et il se trouve que Old Faithful est le plus haut geyser du parc. Un panneau à l'entrée de la boutique indique qu'il devrait jaillir dans 10 minutes, punaise on est trop synchro! Car il faut parfois attendre des heures. Nous allons donc nous asseoir en compagnie de nombreux touristes afin d'assister au spectacle et attendre que monsieur veuille bien nous faire son petit jet. Il fait pas chaud ici à attendre là sur un banc. Le geyser se met en route, il est haut, c'est impressionnant.

IMG_9965_redimensionner IMG_9969_redimensionner IMG_9970_redimensionner

La seule petite chose c'est qu'on est quand même assez loin, du coup, on ne voit pas comme en Islande l'eau se retirer du bassin et former une bulle avant l'explosion. Mais impressionnant quand même! Mini vidéo.

Bon voilà c'est pas tout ça, mais il commence à se faire tard et on doit encore rejoindre la ville de West Yellowstone pour la nuit. Nous rencontrons encore une biche sur la route et arrivons au Motel assez tard. Le gérant très très gentil nous fait un check-in avec une visite en règle de l'appartement, enfin de la suite ;) Oui, nous avons 2 chambres et une cuisine!
Il est déjà 22h et nous n'avons pas mangé et... en sortant à la recherche d'un supermarché nous nous rendons compte que tout est fermé. Mmm, c'est pas ici qu'on doit faire la fête toute la nuit! Nous trouvons une pizzeria où nous achetons 2 pizzas à emporter. Et sinon, il faut pas chaud ici, on va sortir la polaire, faut dire qu'on est en altitude. Ca change de Moab!
Dodo à 23h30. Ouf!