Mardi 2 Août

Badlands - Deadwood

Réveil à 5h22 précises par un SMS de H qui a pensé à nous en voyant une boule de paille traverser la route...!!! J'aurais préféré qu'elle pense au décalage horaire plutôt...
Vrai réveil à 7h et nous descendons dans la mini cuisine prendre le petit déjeuner, assises en rang d'oignons face au mur. C'est bien moins copieux qu'à Moab, mais on fait avec ce qu'on a.
A 9h, nous prenons la voiture direction l'Est de la ville pour aller dans le parc des Badlands.
Petit hommage à H ;)

IMG_9540_redimensionner

Et sinon, il y a énormément de pubs pour la ville de Wall Drugs... bizarre comme nom! Cette affiche a un air de ressemblance avec une certaine série.

IMG_9541_redimensionner

Le Badlands National Park est un parc naturel qui offre des paysages érodés (buttes, pinacles et flèches) et des prairies. On y trouve aussi de nombreux fossiles.
Le temps est un peu nuageux. Après environ 1h de route, nous arrivons à l'entrée. Comme nous n'avons qu'une demie journée sur place, nous allons nous arrêter aux différents points de vue, mais sans faire de balade (tant pis pour les fossiles donc).
Lors de notre premier arrêt, il y a une mini rando de 200 mètres pour aller de l'autre côté de la colline et voir des sortes de crevasses, nous décidons d'y aller. Ici aussi y'a des serpents! Sinon il fait moins de 25° et Sofy a froid.

IMG_9544_redimensionner IMG_9545_redimensionner IMG_9551_redimensionner

Il y a pas mal de monde et encore une fois beaucoup de motos.
Nous marchons tranquillement en admirant le paysage lorsqu'un vieux monsieur se met à m'interpeller: "Ma'am! Ma'am!"

IMG_5253_redimensionner

Ah zut, c'est à moi qu'il cause, qu'est-ce qu'il veut encore? Je me retourne finalement après avoir fait mine de ne pas l'entendre. On dirait Adam en vieux! LOL Aujourd'hui j'ai mis mon beau tee-shirt "I love JD" et il veut savoir qui c'est ce JD. Mais de quoi je me mêle???!!! Non mais sérieux! Je lui "baragouine" que c'est un chanteur et en fait ses initiales à lui sont JD, c'est pour ça qu'il me courrait après. Putaingggg, mais leaaaaaave me alone! LOL Si j'avais su que Julien Doré allait m'attirer ce genre de personnages, je me serais abstenue!
Bon sinon le paysage est quand même beau.

IMG_9569_redimensionner IMG_9572_redimensionner IMG_9574_redimensionner

Nous continuons notre route tranquillement et arrivons au visitor center et à la boutique. Il y a un magnifique serpent empaillé à l'entrée, ça donne envie! Il y a aussi une vieille coccinelle (la voiture) sur le parking, manque plus que le surfer. Quoique du surf dans cette région, pas sûre! (merci Sofy pour la photo)

PHOTOS_US2011_SOFY_561_redimensionner IMG_9579_redimensionner IMG_9587_redimensionner IMG_9595_redimensionner

Nous continuons, le soleil arrive à percer les nuages et les couleurs sont plus éclatantes.

IMG_9596_redimensionner IMG_9598_redimensionner IMG_9601_redimensionner IMG_9606_redimensionner

C'est Marion qui conduit, nous finissons par sortir du parc vers 13h30 avec une vue sur l'immense vallée, c'est impressionnant, j'aime beaucoup ce paysage où le vert se mèle aux roses.

IMG_9607_redimensionner IMG_9610_redimensionner IMG_9611_redimensionner

Nous changeons de conducteur car Marion commence à fatiguer, je reprends le volant. J'ai alors droit à un plantage de clôture en chœur de mes coéquipières (bonjour la solidarité! LOL). Comme il commence à faire faim, je me mets en chasse d'un restaurant. Vers Rapid City, je vois un panneau "food" mais en sortant de l'autoroute impossible de trouver un seul restaurant. "Ca m'énerfe"! Je reprends l'autoroute et un peu plus loin juste avant Sturgis, ville célèbre pour son rassemblement de motards, je vois à nouveau un panneau. Allez hop je ressors, mais franchement c'est hyper mal indiqué. Après un demi tour, je trouve enfin le Sacora Station. Il n'y a pas grand monde sur le parking, mais tant pis on a faim, on verrra bien.

IMG_9615_redimensionner

Nous entrons dans le local, tout en long avec un bar sur la droite, le genre de restaurant typique américain avec la déco qui va avec!
La serveuse est très sympa. "Where are you from? Ahhh France"! Pour changer, je prends du poulet, et à mon grand étonnement c'est une escalope de poulet grillée avec des frites, ce n'est pas trop copieux et très bon, tout fini!! Finalement ce petit arrêt était bien sympathique, on reviendra.
Lolotte conduit pour nous amener cette fois à Deadwood, la fameuse ville qui a vu mourir le célèbre Wild Bill Hickok (Jimmy pour les intimes). Pour sa bio, c'est par ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wild_Bill_Hickok

IMG_9616_redimensionner IMG_9617_redimensionner

Nous y arrivons à 16h et nous arrêtons d'abord au Visitor center histoire de récupérer une carte de la ville. La dame derrière son comptoir est aussi aimable qu'une porte de prison (ou qu'un Wild Bill Hickok pas en forme). On se demande d'ailleurs si elle le fait exprès ou pas? C'est peut-être la coutume de la ville de faire la tête? Nous trouvons un parking un peu plus loin et allons nous balader dans la rue principale à pied. Ci-dessous, des façades.

IMG_9618_redimensionner IMG_9619_redimensionner

L'ambiance est super étrange ici, on se croirait dans une ville entre Las Vegas (des casinos tout le long de la rue) et Disneyland. Bref, je m'attendais pas du tout à ça, mais plutôt à une petite ville de "western" avec des baraques en bois et une rue en terre battue. J'ai tout faux! Et puis il y a des motards partout, ça a remplacé les chevaux.

IMG_9641_redimensionner

Nous assistons à la fin d'un spectacle de rue. Pan pan! ils sont tous morts (merci Sofy pour la photo), puis passons avec respect devant le bar où Hickok est mort, et allons voir sa statue sans trop respecter le bonhomme... Hum... Seule Marion est sage ;)

PHOTOS_US2011_SOFY_578_redimensionner IMG_9620_redimensionner IMG_9621_redimensionner IMG_9623_redimensionner

IMG_9627_redimensionner IMG_9629_redimensionner IMG_5324_redimensionner IMG_9630_redimensionner IMG_9631_redimensionner

Nous rentrons dans quelques boutiques assez kitchissimes (qui veut un tee-shirt?).

IMG_9643_redimensionner

On passe devant le restaurant où Hickok a pris son dernier repas, manquerait plus que le panneau où il a fait pipi pour la dernière fois! Non mais sérieux!

IMG_9633_redimensionner IMG_9632_redimensionner IMG_9634_redimensionner IMG_9635_redimensionner

IMG_9639_redimensionner IMG_9642_redimensionner IMG_9645_redimensionner

Oui, vraiment je m'attendais pas à ça pour Deadwood!
Puis nous reprenons la voiture pour aller sur la tombe de Wild Bill. Le cimetière se trouve sur les hauteurs de la ville. Nous trouvons sa tombe et celle de Calamity Jane juste à côté, mais disons qu'elles ne sont pas très facile d'accès et à photographier. C'est bizarre aussi de voir plein de bikers avec leurs gros biceps et leurs tatouages venir ici se recueillir.

IMG_9649_redimensionner IMG_9659_redimensionner

On a une vue plongeante sur Deadwood, dommage que le soleil soit en face.

IMG_9662_redimensionner IMG_9666_redimensionner

Ci-dessous le drapeau qui n'est jamais mis en berne, autorisation obtenue par Deadwood auprès du congrès pendant la première guerre mondiale, en hommage aux soldats.

IMG_9665_redimensionner

Nous redescendons, nous arrêtons mettre de l'essence puis rentrons à Rapid City. Nous déposons Sofy et nos affaires à l'hôtel, puis Marion, Lolotte et moi allons au restaurant Texas Roadhouse que nous avions repéré depuis la route. Malheureusement il est fermé, mais à côté il y a un Red Lobster. Allez vendu! Notre serveuse s'appelle Britney et est super agréable. "Where are you from? ahhh France!"
Au menu, pâtes aux crevettes et salade, c'est bon!
Retour à l'hôtel et dodo à 23h.